Do-it yourself : je fabrique mon désodorisant pour mes toilettes

SMICTOMEco-Geste

IMG_20230317_105948

Réemploi

Des objets à donner ? Ou à l’inverse vous cherchez des meubles, jouets, vêtements ou babioles ? Des ressourceries, recycleries ou même des magasins gratuits sont installés sur notre territoire :
Peu contraignant, très économique : on adore le do-it yourself !

Dans la rubrique do-it yourself je demande le désodorisant maison pour les toilettes ! Lendemain de soirée, repas mexicain, petits aléas du quotidien…on se passera des détails mais ça sent rarement le patchouli dans nos toilettes après la grosse commission. Pour préserver la qualité olfactive de l’air (surtout pour les autres membres du foyer ou les invités), il est parfois bon d’avoir un désodorisant efficace chez soi. Mais parfois on oublie d’en acheter et ça coûte cher. Alors, pourquoi ne pas faire soi-même son désodorisant ?

Les avantages :
  • Très (très) économique, peu importe la recette choisie.
  • Très facile à faire.
  • Bien meilleur pour la santé et l’environnement. Les désodorisants du commerce contiennent des produits chimiques nocifs pour l’environnement et notre santé, surtout celles des enfants.

Nous, on vous propose cette recette (cliquez ici). Cette recette nous a été partagée par Émilie Martin, Liffréenne qui cherche à réduire ses déchets et utiliser des produits sains. Merci Émilie !

 

 

 

 

Crédit photo et autre recette : https://planetezerodechet.fr

REPAREZ PLUTÔT QUE JETEZ !

Dans plusieurs communes, des repair cafés sont régulièrement organisés. Plus d’infos ici.

Vide-déchèterie : prochains rendez-vous dimanche 5 mai à combourg et à liffré

Le calendrier des vide-déchèteries du 1er semestre 2024 est sorti. Plus d’infos ici.

ventes de composteurs et lombricomposteurs : c'est le moment de réserver

Les remises de composteurs ont repris. Vous pouvez réserver votre modèle à tarif préférentiel sur notre site Internet. Plus d’infos ici. Informations et réservation par mail à prevention@valcobreizh.f

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.