Smictom VALCOBREIZH - Service public des déchets

MES démarches

Mon bacn'a pas été collecté

Votre bac n’a pas été collecté ?

Plusieurs raisons peuvent l’expliquer.

Découvrez-les ci-dessous.

Cas 1 : il a pu être oublié

Retard, panne de camion, oubli…, il arrive parfois que la collecte ne puisse être effectuée.

Prenez contact avec les services du SMICTOM qui pourront alors collecter votre surplus de déchets la semaine suivante.

Pour cela, prenez contact avec le SMICTOM par mail à l’adresse : contact@valcobreizh.fr

Cas 2 : mon bac a été sorti après le passage du camion

Pour rappel, le bac doit être sorti la veille du jour de collecte et rentré au plus tard le soir.

Prenez contact avec les services du SMICTOM qui pourront alors collecter votre surplus de déchets la semaine suivante.

Pour cela, prenez contact avec le SMICTOM par mail à l’adresse : contact@valcobreizh.fr

Cas 3 : mon bac n’a pas été présenté au bon point de regroupement

En cas de non respect du point de regroupement, les agents de collecte apposent une étiquette jaune sur le couvercle de votre bac et replacent celui-ci au point de regroupement prévu.

Au bout de 2 messages de sensibilisation, votre bac n’est plus collecté.

Cas 4 : mon bac débordait ou j’ai ajouté des sacs de déchets à côté ou sur la poubelle
  • C’est exceptionnel : contactez les services du SMICTOM qui pourront alors collecter votre surplus de déchets la semaine suivante.
    Pour cela n’hésitez pas à utiliser notre page contactez-nous
  • Votre bac n’est pas adapté à la production de vos déchets : n’hésitez pas à nous faire part de votre commande pour un bac de capacité supérieure.
© SMICTOM Valcobreizh | Réalisation du site : Julien Cohignac & Margaux Magny
File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.