Smictom VALCOBREIZH - Service public des déchets

Mes services

AIDE FINANCIère à l'acquisition d'un broyeur de végétaux

Dans le cadre de son Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA), le SMICTOM s’est fixé pour objectif de diminuer les déchets verts de 22 kg par habitant d’ici 2027 par rapport à 2016. Pour accompagner les usagers vers cet objectif, le SMICTOM prévoit plusieurs actions. Parmi elles, un nouveau dispositif d’aide à l’achat de broyeurs de végétaux.

Une aide financière à l’achat individuel ou groupé d’un broyeur de végétaux sera proposée aux particuliers du territoire début 2022. Cette aide, à raison d’un broyeur par foyer, s’échelonnera entre 10% du prix d’achat TTC pour un foyer seul (aide plafonnée à 50 €) et jusqu’à 100% du prix d’achat TTC pour un groupement de 10 foyers et plus (aide plafonnée à 500 € TTC).

Pour bénéficier de cette aide, il sera nécessaire de remplir un formulaire mis en ligne sur le site du SMICTOM (formulaire disponible au cours du 1er trimestre 2022).

NOUVEAU EN 2022

Le SMICTOM VALCOBREIZH propose un prêt de broyeurs uniquement à destination des services techniques des mairies et des communautés de communes du territoire. Les particuliers n’ont pas accès à ce service !

en tant que communauté de communes ou commune vous souhaitez réserver un broyeur ?SélectionneZ le plus proche :

Pour rappel, si vous êtes un particulier, vous n’avez pas accès à ce service ! En revanche, le SMICTOM propose aux particuliers une aide à l’acquisition d’un broyeur (voir ci-dessus).

Horaires

Accueil physique
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h
(sauf le jeudi après-midi)

Accueil téléphonique
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h
(sauf le mardi après-midi et le jeudi après-midi)

Coordonnées

© SMICTOM Valcobreizh | Réalisation du site : Julien Cohignac & Margaux Magny

Nouvel arrivant sur le territoire ?

Aide financière à L'acquisition de broyeurs à végétaux

A ses habitants, le SMICTOM propose une aide à l’acquisition de broyeurs à végétaux. + d’informations ici. 

URGENT - OFFRE D'EMPLOI

Le SMICTOM recherche des chauffeurs poids lourds (bennes à ordures et ampliroll) pour renforcer ses équipes au départ de Tinténiac et Saint-Germain-sur-Ille.  Le CACES grue auxiliaire serait un plus. Pour postuler, merci d’envoyer un mail à contact@valcobreizh.fr 

Futur pôle technique à saint-Aubin : début des travaux en mai , la déchèterie fermée au public

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.