COLLECTE DES PAPIERS ET DES JOURNAUX

COllecte des papiers et des journaux

En partenariat avec le SMICTOM VALCOBREIZH, les associations des écoles mobilisées lancent la collecte des journaux et des papiers.

La collecte des papiers dans les colonnes
Les habitants sont invités à déposer dans la colonne à papier : enveloppes, courriers, lettres, annuaires, catalogues, magazines, livres, cahiers, bloc-notes, publicités, prospectus.

Chaque tonne collectée permet de faire gagner 40 € aux associations de parents d’élèves de la commune afin de financer les projets scolaires. Le papier est ensuite recyclé.

Où trouver ma colonne ?

Sélectionnez votre commune sur la page d’accueil. Les points d’apport volontaire apparaissent sur une map en bas de page.

La collecte dES journaux : le territoire bientôt doté de colonnes dédiées

D’ici fin février 2023, le SMICTOM VALCOBREIZH dotera les communes de plus de 600 habitants de colonnes journaux. Celles-ci remplaceront la benne à journaux qui était mise à disposition régulièrement dans les communes.

Le recyclage des journaux est plus intéressant financièrement pour les associations de parents d’élèves conventionnées.

Le SMICTOM VALCOBREIZH s’engage à leur reverser 70 € par tonne collectée. C’est pourquoi les journaux sont collectés à part des autres papiers. Seuls les journaux sont acceptés dans cette colonne. Tout autre papier doit être déposé dans la colonne papiers.

Où trouver ma colonne ?

Sélectionnez votre commune sur la page d’accueil. Les points d’apport volontaire apparaissent sur une map en bas de page.

Nouvel arrivant sur le territoire ?

REPAREZ PLUTÔT QUE JETEZ !

Dans plusieurs communes, des repair cafés sont régulièrement organisés. Plus d’infos ici.

Vide-déchèterie : prochains rendez-vous dimanches 17 mars à LIffré et combourg

Le calendrier des vide-déchèteries du 1er semestre 2024 est sorti. Plus d’infos ici.

Reprise des ventes de composteurs

Les remises de composteurs reprendront mi-mars. Vous pouvez déjà réserver votre modèle à tarif préférentiel sur notre site Internet. Plus d’infos ici.

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.