Petits gestes : je mets un stop pub sur ma boite aux lettres

SMICTOMEco-Geste

1

Des fêtes de fin d’année écoresponsables

Pour réduire ses déchets pendant les fêtes de fin d’année, voici quelques alternatives faciles à mettre en place chez soi.
Un petit geste pour nous, un grand geste pour notre planète !

Dans la rubrique petits gestes du quotidien pour l’environnement j’utilise un stop pub ! Les publicités sont souvent imprimées en très grand nombre alors que la plupart d’entre-nous les jetons directement sans y jeter un œil (ou alors furtif). En plus, le courrier se noie parfois dans cette invasion de pub.

Les avantages :
  • Économique : Une économie pour la collectivité en terme de recyclage des papiers. Une économie indirecte pour votre porte-monnaie car le coût de ces impressions se répercute sur les produits vendus.
  • Environnemental : on évite l’impression de quantités importantes de papiers.
  • On en trouve partout : d’ailleurs le Smictom en propose.

Nicolas, ancien employé du Smictom : « Un geste simple qui rapporte gros à la collectivité et ­indirectement à votre porte monnaie ».

Nouvel arrivant sur le territoire ?

VENTES DE COMPOSTEURS

Il n’est pas encore trop tard pour réserver un composteurs. Mais ne tardez plus ! C’est ici. 

Les déchèteries passent à l'heure d'hiver

A partir du 1er novembre, les déchèteries du Smictom Valcobreizh passent à l’heure d’hiver et ferment à 17h au lieu de 18h. 

jours Fériés : collectes décalées !

Les 1er et 11 novembre sont  fériés. Il n’y aura donc pas de collectes ces jours-là. Elles sont décalées d’une journée, à partir du jour férié jusqu’au samedi. 

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.