Je fais des courses zéro déchet

SMICTOMEco-Geste

IMG_20230317_105948

Réemploi

Des objets à donner ? Ou à l’inverse vous cherchez des meubles, jouets, vêtements ou babioles ? Des ressourceries, recycleries ou même des magasins gratuits sont installés sur notre territoire :

Je fais des courses zéro déchet

Décidé(e) à changer vos habitudes de consommation pour limiter les emballages lors de vos achats alimentaires ? Voici quelques astuces.

Réduire ses déchets en faisant ses courses commence par un geste simple : utiliser des sacs réutilisables, cabas ou des tote bags en tissu. Mais ça ne s’arrête pas là. Privilégiez les produits en vrac. Pour limiter au maximum les emballages, pensez à prendre avec vous des sacs en tissu avec un lien coulissant où vous pourrez glisser les aliments secs, les fruits et légumes dans les magasins qui le permettent. Dans le même ordre d’idée, n’oubliez pas de vous munir de bocaux en verre ou de boîtes hermétiques ou des bocaux en verre, bien utiles pour les produits frais ou les condiments. Les bocaux et bouteilles en verre peuvent aussi servir à transvaser les aliments liquides (huile, miel, etc.).

REPAREZ PLUTÔT QUE JETEZ !

Dans plusieurs communes, des repair cafés sont régulièrement organisés. Plus d’infos ici.

Vide-déchèterie : prochains rendez-vous dimanche 5 mai à combourg et à liffré

Le calendrier des vide-déchèteries du 1er semestre 2024 est sorti. Plus d’infos ici.

ventes de composteurs et lombricomposteurs : c'est le moment de réserver

Les remises de composteurs ont repris. Vous pouvez réserver votre modèle à tarif préférentiel sur notre site Internet. Plus d’infos ici. Informations et réservation par mail à prevention@valcobreizh.f

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.