Je fais des courses zéro déchet

SMICTOMEco-Geste

1

Des fêtes de fin d’année écoresponsables

Pour réduire ses déchets pendant les fêtes de fin d’année, voici quelques alternatives faciles à mettre en place chez soi.

Je fais des courses zéro déchet

Décidé(e) à changer vos habitudes de consommation pour limiter les emballages lors de vos achats alimentaires ? Voici quelques astuces.

Réduire ses déchets en faisant ses courses commence par un geste simple : utiliser des sacs réutilisables, cabas ou des tote bags en tissu. Mais ça ne s’arrête pas là. Privilégiez les produits en vrac. Pour limiter au maximum les emballages, pensez à prendre avec vous des sacs en tissu avec un lien coulissant où vous pourrez glisser les aliments secs, les fruits et légumes dans les magasins qui le permettent. Dans le même ordre d’idée, n’oubliez pas de vous munir de bocaux en verre ou de boîtes hermétiques ou des bocaux en verre, bien utiles pour les produits frais ou les condiments. Les bocaux et bouteilles en verre peuvent aussi servir à transvaser les aliments liquides (huile, miel, etc.).

Nouvel arrivant sur le territoire ?

OpÉRATION de BROYAGE DES SAPINS DE Noël en cours

En janvier, plusieurs communes du territoire proposent de broyer votre sapin de Noël. Plus d’infos ici. 

Vide-déchèterie : prochain rendez-vous dimanche 29 janvier à liffré

Le prochain vide-déchèterie aura lieu dimanche 29 janvier à Liffré. Plus d’infos ici.

Reprise des ventes de composteurs

150, 400 ou 600 litres, vous pouvez dès à présent réserver votre modèle de composteur à  tarif préférentiel. Il sera à venir retirer dans l’une des déchèteries du SMICTOM Valcobreizh. Plus d’infos ici.

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.