Do-it yourself : je fabrique mon lave-vitre

SMICTOMEco-Geste

1

Des fêtes de fin d’année écoresponsables

Pour réduire ses déchets pendant les fêtes de fin d’année, voici quelques alternatives faciles à mettre en place chez soi.
Peu contraignant, très économique : on adore le do-it yourself !

Dans la rubrique do-it yourself je demande le lave-vitre maison ! Produit essentiel dans nos maisons, le lave-vitre est notre meilleur allié contre les mains (ou les patounes de nos animaux) à même les vitres. Bourré de produit chimique, ce produit est pourtant très facile à réaliser pour respecter un peu plus l’environnement.

Les avantages :
  • Très (très) économique. Fait maison, c’est presque…gratuit !
  • Très facile à faire.
  • Un excellent point environnemental et pour notre santé également. Qu’attendons-nous pour tester ?!

Nous, on vous propose cette recette (cliquez ici). Nicolas, ancien employé du Smictom, l’a testé pour vous et utilise un journal à la place d : « J’ai vu un jour ma grand-mère ­essuyer une vitre avec un ­journal. Après avoir testé, j’ai tout de suite été convaincu. Cela ne laisse aucune trace. Par contre il faut faire attention à ne pas ­nettoyer les carreaux en plein soleil. »

Nouvel arrivant sur le territoire ?

VENTES DE COMPOSTEURS

Il n’est pas encore trop tard pour réserver un composteurs. Mais ne tardez plus ! C’est ici. 

Les déchèteries passent à l'heure d'hiver

A partir du 1er novembre, les déchèteries du Smictom Valcobreizh passent à l’heure d’hiver et ferment à 17h au lieu de 18h. 

jours Fériés : collectes décalées !

Les 1er et 11 novembre sont  fériés. Il n’y aura donc pas de collectes ces jours-là. Elles sont décalées d’une journée, à partir du jour férié jusqu’au samedi. 

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.