Pourquoi la collecte du tri sélectif se fait-elle tous les 15 jours ?

Depuis le 1er mai 2021, la collecte du tri sélectif (emballages) se fait tous les 15 jours sur l’ensemble du territoire.

 

Pourquoi  ce changement ?

Le SMICTOM des Forêts et le SMICTOM d’Ille-et-Rance ont fusionné le 1er janvier 2020 pour donner naissance du SMICTOM Valcobreizh. Les fonctionnements étant différents sur ces 2 territoires, il était nécessaire de les gommer et de faire converger les services.

Parmi ces différences, la collecte du tri sélectif. Sur l’ancien territoire du SMICTOM d’Ille-et-Rance, la collecte du tri sélectif se fait tous les 15 jours. Cette fréquence de collecte s’est étendue à tout le territoire au 1er mai 2021 !
En plus de permettre une harmonisation des services, ce sont 45 000 km parcourus en moins par an. Un bon point sur le plan environnemental.

 

Nouvel arrivant sur le territoire ?

VENTES DE COMPOSTEURS

Il n’est pas encore trop tard pour réserver un composteurs. Mais ne tardez plus ! C’est ici. 

Les déchèteries passent à l'heure d'hiver

A partir du 1er novembre, les déchèteries du Smictom Valcobreizh passent à l’heure d’hiver et ferment à 17h au lieu de 18h. 

jours Fériés : collectes décalées !

Les 1er et 11 novembre sont  fériés. Il n’y aura donc pas de collectes ces jours-là. Elles sont décalées d’une journée, à partir du jour férié jusqu’au samedi. 

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.