Avec la mise en place de bornes et de barrières dans quatre déchèteries (Combourg, Liffré, Saint-Aubin d’Aubigné et Tinténiac), les conditions d’accès et de circulation changeront à partir du 3 novembre et l’abaissement des barrières.
A Tinténiac, les conditions d’accès changeront. Les usagers rentreront toujours par le portail d’entrée actuel. Mais afin qu’ils puissent badger leur carte, l’accès au portail se fera un peu plus bas.
A Combourg, Liffré et Saint-Aubin d’Aubigné, la pose des bornes et des barrières n’entraînent pas de modifications majeures des conditions d’accès et de circulation.
A Melesse et Montreuil-sur-Ille, des études sont en cours pour réaliser l’installation de bornes et de barrières, prévues pour février 2026 à Melesse et à l’été 2026 pour Montreuil-sur-Ille.
A La Bouëxière, il n’y aura pas de barrière en attendant la livraison du futur équipement prévu au 2e semestre 2026.
Dans tous les cas de figure, il est demandé aux usagers de respecter le code de la route et d’être attentifs aux nouvelles conditions d’accès et/ou de circulation.