Au jardin

bdr

Je composte mes déchets verts et de cuisine

Vous avez envie de réduire vos déchets de cuisine et déchets de jardin, et d’éviter les transports jusqu’à la déchetterie pour vous en débarrasser ? Compostez !
Mulching 2

J’opte pour le mulching afin de nourrir mon gazon

Fatigué(e) de vider le bac de votre tondeuse après quelques minutes seulement d’utilisation ? Passez au mulching ! Vous nourrirez votre gazon !
paillage

Je valorise mes déchets de jardin grâce au paillage

C’est l’automne. Vous venez de balayer les feuilles mortes tombées dans votre jardin mais la déchèterie est fermée ? Et si vous les utilisiez comme paillage sur le sol de votre potager ou de vos massifs ?
spirée2

Je choisis des arbustes à croissance lente

Envie d’aménager votre jardin sans trop d’entretien à effectuer ensuite ? Pour vos haies et vos massifs, choisissez des arbustes et des arbres qui poussent moins vite (croissance lente) ou moins haut (petits et grands arbustes à forme compacte, petits arbres).
compost_web

Je valorise mes biodéchets

Envie de réduire le volume de ses ordures ménagères et de ses déchets verts pour produire un engrais naturel pour le jardin ou les plantes ? Passez au compostage !
SMICTOM des fôrets et D'Ille et Rance

J’adopte un composteur avec mes voisins

La valorisation des biodéchets par compostage est le moyen économique et environnemental le plus intéressant à développer. Dans ce cadre, le SMICTOM VALCOBREIZH accompagne les citoyens volontaires.

Nouvel arrivant sur le territoire ?

VENTES DE COMPOSTEURS

Il n’est pas encore trop tard pour réserver un composteurs. Mais ne tardez plus ! C’est ici. 

Les déchèteries passent à l'heure d'hiver

A partir du 1er novembre, les déchèteries du Smictom Valcobreizh passent à l’heure d’hiver et ferment à 17h au lieu de 18h. 

jours Fériés : collectes décalées !

Les 1er et 11 novembre sont  fériés. Il n’y aura donc pas de collectes ces jours-là. Elles sont décalées d’une journée, à partir du jour férié jusqu’au samedi. 

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.