A la maison

1

Des fêtes de fin d’année écoresponsables

Pour réduire ses déchets pendant les fêtes de fin d’année, voici quelques alternatives faciles à mettre en place chez soi.
Male hand spraying toilet air freshener at home.

Do-it yourself : je fabrique mon désodorisant pour mes toilettes

Dans la rubrique do-it yourself je demande le déodorant maison ! Impossible de s’en passer, le déodorant est vital pour lutter contre les odeurs de transpiration.
tap-791172_1920

Petits gestes : j’arrête l’eau en bouteille

Dans la rubrique petits gestes du quotidien pour l’environnement j’arrête d’acheter de l’eau en bouteille ! Certains d’entre nous ont peur de consommer l’eau du robinet. Elle est pourtant de bonne qualité dans la majorité des villes.
slider-new-3

Petits gestes : j’utilise une alternative lavable comme les lingettes réutilisables

Dans la rubrique petits gestes du quotidien pour l’environnement j’utilise des lingettes réutilisables ! Nous avons pris l’exemple des lingettes, mais sachez que d’autres objets du quotidien peuvent être remplacés par une alternative durable.
tutoriel-de-couture-zéro-déchet-mars-elle

Petits gestes : j’utilise une alternative lavable comme le mouchoir

Dans la rubrique petits gestes du quotidien pour l’environnement j’utilise un mouchoir en tissu ! Nous avons pris l’exemple du mouchoir en tissu, mais sachez que d’autres objets du quotidien peuvent être remplacés par une alternative durable.
Stop pub seul

Petits gestes : je mets un stop pub sur ma boite aux lettres

Dans la rubrique petits gestes du quotidien pour l’environnement j’utilise un stop pub ! Les publicités sont souvent imprimées en très grand nombre alors que la plupart d’entre-nous les jetons directement sans y jeter un œil (ou alors furtif). En plus, le courrier se noie parfois dans cette invasion de pub.
CC : www.marjoliemaman.com

Do-it yourself : je fabrique ma lessive

Dans la rubrique do-it yourself je demande la lessive maison ! On sait, c’est dur d’arrêter la lessive du commerce. Ça sent trop bon, ça lave très bien le linge et il suffit de l’acheter et on en parle plus. Mais, on peut vous l’assurer, c’est aussi hyper simple de la faire soi-même !
Hands with spray cleaning the window

Do-it yourself : je fabrique mon lave-vitre

Dans la rubrique do-it yourself je demande le lave-vitre maison ! Produit essentiel dans nos maisons, le lave-vitre est notre meilleur allié contre les mains (ou les patounes de nos animaux) à même les vitres. Bourré de produit chimique, ce produit est pourtant très facile à réaliser pour respecter un peu plus l’environnement.
deodorant_bille_maison-768x512

Do-it yourself : je fabrique mon déodorant

Dans la rubrique do-it yourself je demande le déodorant maison ! Impossible de s’en passer, le déodorant est vital pour lutter contre les odeurs de transpiration.
repair_cafe

Je répare mes objets

Une cafetière en panne ? Une tondeuse qui ne démarre plus ? Des Repair cafés, des ateliers de réparation gratuits animés par des bénévoles, sont régulièrement proposés à Liffré et Lourmais.

Nouvel arrivant sur le territoire ?

OpÉRATION de BROYAGE DES SAPINS DE Noël en cours

En janvier, plusieurs communes du territoire proposent de broyer votre sapin de Noël. Plus d’infos ici. 

Vide-déchèterie : prochain rendez-vous dimanche 29 janvier à liffré

Le prochain vide-déchèterie aura lieu dimanche 29 janvier à Liffré. Plus d’infos ici.

Reprise des ventes de composteurs

150, 400 ou 600 litres, vous pouvez dès à présent réserver votre modèle de composteur à  tarif préférentiel. Il sera à venir retirer dans l’une des déchèteries du SMICTOM Valcobreizh. Plus d’infos ici.

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.