Élimination sécurisée des archives avec le smictom

Le smictom valcobreizh propose aux administrations et entreprises une solution de désarchivage

Le SMICTOM VALCOBREIZH se propose d’accompagner les administrations et les entreprises dans leur démarche d’élimination de leurs archives, afin de favoriser le recyclage du papier en toute confidentialité, tout en répondant aux recommandations des Archives départementales pour les Administrations.

Les papiers sont acheminés de manière sécurisée, directement depuis le site de production vers le centre de transformation. Ils sont ensuite détruits par broyage, sans sur-tri préalable, et mis en balle pour recyclage en France.

Une attestation de destruction et de recyclage sera fournie par le SMICTOM afin de justifier de l’opération de broyage et de garantir la confidentialité. Par la suite, le papier sera valorisé comme matière première secondaire dans l’industrie papetière partenaire.

Les administrations et les entreprises du territoire qui souhaitent bénéficier de ce service peuvent contacter le service Prévention et Économie Circulaire pour en savoir plus (détails, tarifs…) à prevention@valcobreizh.fr.

Nouvel arrivant sur le territoire ?

REPAREZ PLUTÔT QUE JETEZ !

Dans plusieurs communes, des repair cafés sont régulièrement organisés. Plus d’infos ici.

Vide-déchèterie : prochains rendez-vous dimanches 17 mars à LIffré et combourg

Le calendrier des vide-déchèteries du 1er semestre 2024 est sorti. Plus d’infos ici.

Reprise des ventes de composteurs

Les remises de composteurs reprendront mi-mars. Vous pouvez déjà réserver votre modèle à tarif préférentiel sur notre site Internet. Plus d’infos ici.

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.