DISTRIBUTION DES BACS à COUVERCLE jaune : la pHASE terminée

vous n'avez pas reçu votre bac à couvercle jaune ? signalez-le nous !

La phase 1 de la livraison des bacs à couvercle jaune par notre prestataire Contenür s’est terminée le 10 juillet.  Ce sont près de 35 000 bacs à couvercle jaune qui ont été distribués aux foyers du territoire en moins de 3 mois.  Si près de 98 % d’entre vous ont bien été équipés, nous sommes conscients du fait que certains foyers n’ont pas été dotés. Nous nous en excusons.
Avec l’appui de Contenür, le SMICTOM VALCOBREIZH s’engage à y remédier à partir de la mi-septembre.

Afin de pouvoir déterminer précisément les foyers qui n’ont pas été dotés et organiser la phase 2 de la future livraison, merci de nous envoyer un mail à : contact@valcobreizh.fr (en précisant dans l’objet : Non distribution de bac à couvercle jaune). Si vous avez déjà fait une demande auprès de votre mairie, il n’est pas nécessaire de nous contacter, votre mairie relayera votre demande. Les demandes doivent impérativement nous être remontées pour le vendredi 27 août. Les professionnels ne sont pas concernés.

Une question sur les bacs jaunes ? 

Une F.A.Q. est à votre disposition ici : https://www.valcobreizh.fr/faq/

Je suis professionnel.le : quand vais-je recevoir mon bac ?

Depuis un mois, le SMICTOM VALCOBREIZH a entrepris de doter l’ensemble des foyers du territoire de bacs à couvercle jaune. Ce passage en conteneurisation ne concerne pas les professionnel.les pour lesquels la convergence des fonctionnements interviendra l’an prochain. La priorité a été donnée cette année aux particuliers. Ce choix de traiter le cas des non-ménagers l’an prochain a été validé en comité syndical de décembre dernier. Pour les professionnel.les, il est prévu que la convergence des fonctionnements des deux anciens SMICTOM (des Forêts et d’Ille-et-Rance) s’effectue en 2022. D’ici là, les professionnel.les du territoire conservent leur fonctionnement actuel et pourront, pour ceux qui les utilisent, continuer à se fournir en sacs jaunes dans leur mairie.

Nouvel arrivant sur le territoire ?

OpÉRATION de BROYAGE DES SAPINS DE Noël en cours

En janvier, plusieurs communes du territoire proposent de broyer votre sapin de Noël. Plus d’infos ici. 

Vide-déchèterie : prochain rendez-vous dimanche 29 janvier à liffré

Le prochain vide-déchèterie aura lieu dimanche 29 janvier à Liffré. Plus d’infos ici.

Reprise des ventes de composteurs

150, 400 ou 600 litres, vous pouvez dès à présent réserver votre modèle de composteur à  tarif préférentiel. Il sera à venir retirer dans l’une des déchèteries du SMICTOM Valcobreizh. Plus d’infos ici.

File could not be opened. Check the file's permissions to make sure it's readable by your server.